14 juin 2011

Elle me fait suer !

C'est vrai, elle me fait suer dans les deux sens du terme ! Tant par les litres d'eau qu'elle me fait perdre que par son intransigeance à garder un rythme régulier de rencontres. De qui suis-je en train de vous parler ? De Caroline. Caroline Martineau plus précisément, entraîneur de groupes et privé et, surtout, athlète accomplie qui se prépare à vivre son premier demi Ironman à Montréal.

Je l'ai rencontrée pour la première fois il y a trois ans par l'entremise de mon amie Anabelle. Aux prises avec un surplus de poids et un grand manque d'énergie, elle m'a alors écoutée et façonné un programme personnalisé de remise en forme. Je l'ai quittée en la remerciant et en lui promettant que j'allais m'y mettre rapidement.

Je ne sais pas si «un an» signifie pour vous rapidement, mais c'est le temps que j'ai mis avant de la contacter de nouveau, bien décidée cette fois-ci à suivre son programme. Et la «torture» a commencé (d'ailleurs je l'appelle ma «tortureuse», un terme de mon cru plus significatif que tortionnaire). Trois fois par semaine, elle me rencontre à mon domicile et je me plie à ses ordres. Impossible de me dérober ... J'ai souvent pesté, râlé, résisté, presque pleuré et toujours... sué.

Deux ans plus tard, je rouspète beaucoup moins mais je sue toujours. Le plus invraisemblable est que je ne pourrais plus me passer de ma «tortureuse». Il faut dire qu'en plus d'avoir relevé avec brio le défi de me faire courir, cette boule d'énergie ambulante réussit toujours à me faire rire. Et pratiquement en même temps !

Un grand merci, Caroline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire